Combien débourser pour un fendeur de bûche ?

Pour bien choisir votre fendeur de bûche, il faut déjà savoir combien de stères de bois vous allez refendre chaque année. Comme vous le lirez sur fendeurdebuche.com, le fendeur de bûche saura remplacer aisément la hache, la masse et le coin. Il vous facilitera votre travail.

Fendeur de bûche : quel modèle vous conviendrait ?

Mais en faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu'il existe de nombreux modèles différents : plusieurs motorisations et ergonomies. Suivant le modèle commandé, il vous en coûtera entre 150 et 2000 euros.

Pour fendre au maximum une dizaines de stères, un fendeur de bûche électrique sera largement suffisant. En plus, vue l'énergie consommée, il sera non polluant mais aussi non bruyant. Pour un volume plus important, vous prendrez plutôt un fendeur de bûche thermique. Plus puissant, plus efficace mais aussi très bruyant. Ici des oreillettes anti-bruit ne seront pas superflues !

Voyez maintenant si vous préférez que vos bûches soient à l'horizontale ou à la verticale. À la verticale, vous aurez moins de manutention.